Un Winstub authentique à Sierentz pour découvrir des saveurs uniques

Restaurant à Sierentz – Winstub au Cep de Vigne

Soyez les bienvenus à Sierentz, dans un cadre lumineux et intimiste...

C’est dans un cadre authentique alsacien au cœur de la ville, que nous sommes heureux de vous accueillir dans notre restaurant à Sierentz.

Notre restaurant est ce qu’on appelle plus communément en Alsace un « Winstub » [vin.ʃtub]. Traditionnellement on y retrouve des plats typiques alsaciens, un cadre intimiste et une ambiance chaleureuse. C’est un lieu de rencontre où l’on déguste des plats d’autrefois : choucroute, tartes flambées, baeckeoffe, fleischschnackas, surlawerle… mais également du vin et des bières de notre belle région : Sylvaner, Pinot Gris, Pinot Blanc, Pinot Noir, Muscat, Gewuztraminer et 1664, Meteor, Kronenbourg, Schutzenberger Jubilator, Fischer Tradition…

Notre winstub à Sierentz est située en plein cœur de la ville, dans une petite bâtisse rouge à colombages (Fachwarikhüs) qui dispose de tous les charmes d’une grande. A proximité de Saint-Louis, des « 3 Frontières » (France, Allemagne, Suisse), de la Route des Vins d’Alsace et de la Route de la Carpe Frite, l’endroit est idéal pour faire une halte gustative que vous n’oublierez pas.

Notre restaurant à Sierentz est ouvert du jeudi au lundi, de 12h à 14h pour déjeuner et de 19h à 22h pour dîner. Il est possible d’accueillir jusqu’à plus de 30 couverts, ainsi que de privatiser le restaurant pour vos événements, à condition de nous consulter au préalable.

Une Winstub traditionnelle revue tout en délicatesse

En reprenant un tel établissement à Sierentz, il était absolument impensable de ne pas conserver le cachet et la cuisine typique alsacienne. Nous avons épuré la décoration et les plats, pour que tout ce qui se trouve sous vos yeux se soit délicat et agréable.

« Chez nous tout est frais, rien n’est faux » pourra vous dire Alexandre en parlant à la fois des plats confectionnés par Nasredine, mais également des plantes qui arborent la décoration.

Produits frais, authentiques, assaisonnements justes, quantités raisonnables, visuellement travaillés, rien n’est laissé au hasard dans notre restaurant à Sierentz.

Un menu saisonnier alsacien mais pas que…

Tous les deux à trois mois, nous modifions notre carte afin de nous accorder avec les produits saisonniers. Afin que chacun puisse apprécier notre cuisine, notre carte est composée de plats typiques alsaciens retravaillés et d’autres mets d’inspirations plus lointaines.

Nous n’hésitons pas à remettre ponctuellement sur notre carte les plats qui vous ont déjà séduit :

  • Pièce de bœuf servie dans son foin avec sauce échalions
  • Foie gras avec chutney et toasts grillés
  • Kougelhopf glacé
Informations pratiques
  • Du jeudi au samedi et le lundi:
    de 12h00 à 14h00
    de 19h00 à 22h00
    Dimanche : de 12h00 à 14h00


    Fermé le mardi et mercredi ainsi que le dimanche soir

Notre proximité avec les trois frontières nous permet de dialoguer avec nos clients en français, allemand et anglais.

Nous pouvons privatiser l’établissement sur demande préalable.

Les animaux de compagnie sont admis.

Accès Wi-Fi gratuit